Notre équipe de gestion

Notre équipe de gestion

Amine Smires
Chef de la direction

Amine Smires amène une expérience de prés de 20 ans en ingénierie logicielle et Systèmes dans des industries de hautes technologies incluant l’aérospatiale, la défense et les véhicules autonomes. Il est titulaire d’un Baccalauréat en Génie Mécanique de Concordia University ainsi qu’un MBA Exécutif de McGill University, ou il s’est focalisé sur l’établissement d’une culture collaborative pour développer l’innovation. Depuis ses débuts à CS Canada en 2007, Amine a relevé plusieurs challenges stratégiques en Ingénierie, gestion de projets et en Développement des affaires ou il a bâti et développé le marché de l’automobile. Avec le COMEX, l’objectif d’Amine est de renforcer la position de CS Group sur les grands comptes nord-américains ainsi que de diversifier et croitre l’entreprise en créant et livrant des offres innovantes. Il est aussi impliqué dans plusieurs conseils d’administration et comités scientifiques dont le but est de développer des projets d’innovation collaboratifs avec les académiques et industriels.

 

Amine 2023

Éric Mathieu
Vice-président Opérations & Finance

Éric Mathieu s’est joint à CS Canada dès sa création dans l’année 2000. Détenteur d’une maîtrise en Ingénierie avec une spécialisation en « Intelligence artificielle et Bases de données » du « National Institute of Telecommunications ». Éric compte plus de 25 ans d’expérience, dont 14 années au sein de l’industrie aérospatiale. À titre de chef des opérations, il dirige plus d’une centaine d’ingénieurs, s’occupe du volet Recherche et Développement et s’assure de la satisfaction des clients envers les services offerts par CS Canada. Son leadership et le souci qu’il manifeste aux moindres détails contribuent au succès de l’organisation. Éric et son équipe sont passionnés par les projets de haute technologie auxquels ils participent et c’est avec rigueur, assiduité, empathie, éthique et professionnalisme qu’ils livrent leurs prestations à leur clientèle.

Eric Mathieu

Lamia Lamane
Directrice Ressources Humaines

Forte de 15 années d’expérience dans le domaine des Ressources Humaines, Lamia Lamane a développé une solide expertise en dotation dans diverses sociétés TI avant de prendre la responsabilité de la fonction RH chez CS Canada en 2008. Elle a accompagné l’entreprise dans sa période de croissance la plus importante et elle a mis en place les bases du département RH (politiques, évaluation de rendement, système de rémunération, dotation, etc.). La mobilisation et l’évolution du personnel, l’acquisition des nouveaux talents, la mise en place de systèmes RH toujours plus performants font partie de ses défis quotidiens. Elle demeure à l’affût des meilleures pratiques dans le domaine de l’Expérience Employé afin d’accompagner CS Canada dans sa nouvelle phase de croissance.

Lamia Lamane

Saïd Sukkarieh 
Directeur, Business Line Aérospatiale

Fort de plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie aérospatiale, Saïd Sukkarieh s’est joint à CS Group Canada en 2011 où il a occupé des postes en tant que gestionnaire de programme, directeur du PMO et directeur des opérations. Il est responsable du P&L de la Business Line Aero et dirige de grandes équipes d’ingénieurs multisite – y compris partenaires et fournisseurs – dans le développement et certification de divers systèmes de logiciels critiques embarqués. Saïd pilote également les opportunités de croissance commerciale, les initiatives de R&D et le développement d’outils et de processus pour promouvoir l’efficience et l’agilité, avec un focus client. Avec ses équipes de professionnels, il s’assure de livrer des services d’experts fondés sur la confiance, la transparence, la qualité et une éthique de travail élevée. Saïd est titulaire d’un baccalauréat en génie mécanique de l’École Polytechnique de Montréal, d’une maîtrise en génie de l’Université McGill et d’un MBA de HEC Montréal.

Said