Formation ISO/SAE 21434 et certification TÜV-SÜD d'ingénieur en cybersécurité
Certification ISO/SAE 21434 par TUV-SUD

Pourquoi envisager la formation TUV-SUD Automotive Cybersecurity ?
Découvrez les nouvelles exigences en matière de cybersécurité conformément à la norme de sécurité ISO/SAE 21434. Les participants à la formation sont formés aux mesures préventives permettant de se défendre contre les risques et les menaces informatiques/OT dans l’environnement automobile :
- Informations actualisées sur la norme ISO/SAE 21434 et l'évolution de la normalisation de première main
- Savoir-faire consolidé sur la situation réglementaire/législative mondiale en matière d'homologation des types de véhicules et des composants
- Meilleures pratiques pour une mise en œuvre efficace des exigences légales et réglementaires en matière de cybersécurité au moyen de la norme internationale ISO/SAE 21434.
- Des conférenciers spécialisés de premier ordre issus de TÜV SÜD, qui, outre leur savoir-faire didactique, apportent également une expérience approfondie issue de la pratique et de l'audit.
Formation ISO/SAE 21434 et certification TÜV-SÜD en cybersécurité
FORMATION NIVEAU 1
Grâce à cette formation de base, les participants issus de l’industrie automobile acquièrent les connaissances fondamentales nécessaires pour prendre en compte les nouvelles exigences en matière de cybersécurité conformément à la norme de sécurité ISO/SAE 21434. Cette formation s’adresse aux personnes travaillant dans les domaines de la cybersécurité automobile, de la gestion, de l’ingénierie ou de l’audit. Elle convient également aux responsables de projet, de processus et des ventes, ainsi qu’à toute personne intéressée par ces sujets.
La formation « Cybersécurité automobile niveau 1 (formation de base) » a été développée en collaboration avec le fournisseur de normes SAE International et des experts reconnus de l’industrie automobile. Le concept de certification sur lequel repose la formation comprend une qualification à plusieurs niveaux et se caractérise par un haut degré de pertinence pratique.
FORMATION NIVEAU 2
Cette formation professionnelle fournit aux acteurs de l’industrie automobile des connaissances avancées afin de pouvoir mettre en œuvre les nouvelles exigences en matière de cybersécurité conformément à la norme de sécurité ISO/SAE 21434.
Cette formation s’adresse aux personnes qui travaillent dans le domaine de la cybersécurité automobile, de la gestion, de l’ingénierie ou de l’audit. Elle convient également aux chefs de projet, aux responsables de processus et aux responsables commerciaux, ainsi qu’à toute personne intéressée par le sujet.
Cette formation est axée sur le cycle de vie de la cybersécurité des produits automobiles. Outre un bref rappel du contenu de la norme, les aspects importants de la norme ISO/SAE 21434 qui jouent un rôle important tout au long du cycle de vie automobile sont abordés en détail. Cela va du thème « Culture et compétences » à la planification de la cybersécurité, en passant par les audits et évaluations et les activités post-développement. Le concept d’apprentissage propose une méthodologie holistique axée sur l’écosystème automobile.
ISO/SAE 21434 pour les ingénieurs FuSa
La sécurité revêt une importance croissante dans le secteur automobile. Les systèmes, les fonctions et les pièces automobiles doivent être sécurisés et empêcher la manipulation et l’interception de données sensibles. Pour travailler dans le domaine de la cybersécurité, la norme ISO 21434 a été introduite et est déjà utilisée. Elle est similaire à la norme ISO 26262, mais l’ISO 21434 a un objectif différent. Que faut-il prendre en compte lorsque l’on travaille avec cette norme ?
- Dans ce cours, nous examinons comment vous pouvez mettre en œuvre la cybersécurité dans le secteur automobile en vous appuyant sur la « sécurité fonctionnelle ».
Nous examinerons les différences entre les deux normes.
Nous aborderons la fusion des deux normes afin que vous puissiez mener à bien un projet de cybersécurité en toute sécurité.
TUV-SUD fait confiance à CS Canada pour assurer la cybersécurité de vos véhicules automobiles.
Avec plus de 20 ans d’expérience dans les projets ADAS de niveau 2+ combinés à la certification du mode de fonctionnement en cas de défaillance aéroportée, nos ingénieurs ont mis au point des approches et des produits innovants pour accélérer le développement, la certification et la commercialisation des technologies embarquées dans les véhicules autonomes et électriques.
Plus de 50 équipementiers, fournisseurs de premier rang et start-ups d’Amérique du Nord (États-Unis et Canada) nous font confiance pour gérer leur sécurité fonctionnelle et leur cybersécurité, et les aider à relever leurs défis en matière de certification.
Faisons de la mobilité connectée sûre et sécurisée une réalité dès aujourd’hui.