Sécurité Fonctionnelle pour les Systèmes Autonomes Basés sur FPGA
Nouveau Livre Blanc : Conformité ISO 26262 dans le Matériel Embarqué Automobile
Les véhicules modernes ne sont plus de simples machines de mobilité — ce sont des systèmes intelligents et connectés qui exigent des performances, une fiabilité et une sécurité extrêmes. Alors que l’industrie automobile accélère vers l’autonomie complète et les véhicules définis par logiciel, les architectures matérielles embarquées doivent évoluer pour répondre à de nouveaux niveaux de sécurité fonctionnelle et de traitement en temps réel.
Pour ce livre blanc et important
Dans ce livre blanc, CS Canada fournit des conseils pratiques pour :
- Les développeurs de systèmes
- Les concepteurs matériels
- Les ingénieurs en sécurité et intégrateurs
L’accent est mis sur la réalisation d’analyses de sécurité pour les systèmes basés sur FPGA, la rationalisation du développement, la réduction des itérations coûteuses et l’assurance d’un chemin réussi vers la certification ISO 26262.
Que vous travailliez sur des systèmes ADAS, de conduite autonome (AD), V2X ou des systèmes d’infodivertissement, vous découvrirez comment les FPGA offrent la plateforme idéale pour répondre aux exigences de sécurité fonctionnelle et de cybersécurité dans les systèmes automobiles modernes.
Sujets Clés Abordés
- Limitations des microcontrôleurs traditionnels dans les cas d’utilisation automobile en temps réel
- Les avantages du traitement parallèle et du potentiel de configuration dans les FPGA
- Comment les FPGA soutiennent les fonctionnalités de sécurité avancées dans les systèmes de conduite autonome
- Étapes pratiques pour aligner le développement FPGA avec le cycle de vie de la sécurité fonctionnelle ISO 26262